Couverture du livre « La psychologie de l'ame - selon les enseignements du maitre tibetain d.k. et des livres d'alice a. b » de Nathalie Adjemian aux éditions Vie
  • Editeur : Vie

Psychologie signifie dans son sens étymologique, la parole de l'âme. Mais qu'est-ce que l'âme ? Pure invention de l'esprit humain ? Un concept des plus abstrait et insaisissable ? La meilleure part en nous ? Si l'âme existe comment se mettre à son écoute ? Comment lui permettre de s'exprimer ? Que serait une psychologie qui prendrait en compte la possibilité que non seulement chaque être humain mais aussi les créatures peuplant la Terre soient dotées d'une âme ? Ce livre aborde toutes ces questions sous l'angle des enseignements que le Maître Tibétain D. K. a transmis à Alice A. Bailey. Il traite des Rayons tant sur le plan macrocosmique qu'humain, de l'évolution de la conscience. Il présente les différents corps constituant un être humain : du corps physique au corps bouddhique en passant par le corps mental. Il expose une approche de la psychologie qui serait centrée sur l'âme et son intégration par la personnalité. Pour les chercheurs prêts à partir en quête de l'âme, ce livre propose des pistes afin d'en déterminer l'existence.