La prière d'Audubon

Couverture du livre « La prière d'Audubon » de Kotaro Isaka aux éditions Picquier
  • Editeur : Picquier

Itô se réveille sur une île et part à la découverte de ses habitants, insolites et attachants : un peintre qui parle à l'envers, une fillette à l'écoute des battements de son coeur, un bourreau amoureux des fleurs, un épouvantail doué de la parole et du don de prédire l'avenir. On peut déceler dans ce roman un malicieux parfum d'Alice au Pays des Merveilles, féerie et humour ombrés d'un soupçon de cruauté, tandis que l'intrigue, pleine de rebondissements, s'assemble brillamment comme un puzzle dont tous les éléments trouvent leur place à la fin.

• Tout au long du récit, on baigne dans une ambiance bizarre renforcée par l’étrangeté des personnages rencontrés, le tout sur fond de critique de la société, d’onirisme et d’introspection. J’avoue qu’au départ, je me suis demandée où j’étais tombée