LA PRATIQUE DENTAIRE DANS LES CAMPS DU IIIème REICH

Couverture du livre « LA PRATIQUE DENTAIRE DANS LES CAMPS DU IIIème REICH » de Xavier Riaud aux éditions L'harmattan

Le travail proposé ici est une immersion dans un chapitre pratiquement inconnu du système concentrationnaire national-socialiste : la pratique dentaire dans les camps. Basé sur une solide argumentation détaillée, ce récit est un descriptif précis sans aucun sensationnalisme, camp par camp, du quotidien des " praticiens et des " patients " et nous informe sur le circuit abominable de l'or dentaire, de sa récupération à la sortie des chambres à gaz, jusqu'à son exploitation par la banque centrale du Reich et dans les échanges internationaux