La philosophie du langage (2e édition)

Couverture du livre « La philosophie du langage (2e édition) » de Sylvain Auroux aux éditions Que Sais-je ?

L'homme se définit par le langage et la raison, mais ces deux notions peuvent-elles se confondre comme le supposaient les projets de " langue universelle " ? Que signifie pour la raison humaine le fait que le langage nous soit donné sous la forme d'une multiplicité de langues différentes ? La philosophie du langage ne se réduit ni à la philosophie des sciences du langage ni aux questions posées par la construction et le fonctionnement des langages formels. De Platon à Chomsky, cet ouvrage invite à appréhender l'hétérogénéité de la philosophie du langage afin de mieux en apprécier l'importance au sein de la philosophie.