La petite danseuse - livre cd - edgar degas

Couverture du livre « La petite danseuse - livre cd - edgar degas » de Geraldine Elschner/O aux éditions Elan Vert
  • Editeur : Elan Vert

La vie de petit rat n'est pas facile... Jeanne danse encore et encore. Elle s'applique, progresse, participe aux ballets ! Les petits sous récoltés la rapprochent de son rêve : sa première leçon de piano. Alors, quand Monsieur D., artiste renommé qui déambule et crayonne sans relâche à l'Opéra, lui demande de poser pour lui, elle accepte. Jeanne découvre son atelier où peu à peu, la statue d'une petite ballerine prend vie ! Entre danse classique, musique, peinture et sculpture, cette histoire nous plonge dans l'art, le talent, le perfectionnisme et le travail acharné des artistes.