Couverture du livre « La permaculture ; en route pour la transition écologique ; la solution pour un avenir durable » de Gregory Derville aux éditions Terre Vivante
  • Editeur : Terre Vivante

Non, la permaculture n'est pas une simple technique de jardinage !
Mais c'est quoi au juste la permaculture ?

Non, la permaculture n'est pas une simple technique de jardinage !
Mais c'est quoi au juste la permaculture ?

Bien au delà de la technique de jardinage à laquelle elle est trop souvent réduite, la permaculture est tout à la fois une philosophie, une science, un ensemble de techniques ou de pratiques, et une stratégie. Une philosophie qui nous invite à adopter un positionnement bienveillant, à être dans une posture d'observation constante, à envisager les opportunités plutôt que les problèmes, à considérer les situations dans leur ensemble plutôt que fragmentées...

Applicables à de nombreux domaines (jardinage, éco-construction, gestion de l'eau...), la permaculture apparaît de plus en plus comme la solution qui nous permettra de répondre à l'ampleur de la crise écologique qui s'annonce.

Changer nos modes de vie pour produire nous-mêmes une plus grande part de notre alimentation, mieux préserver nos sols, économiser davantage l'eau et l'énergie.

En route pour la transition écologique grâce à la permaculture !