La pédagogie ; théories et pratiques de l'Antiquité à nos jours (4e édition)

Couverture du livre « La pédagogie ; théories et pratiques de l'Antiquité à nos jours (4e édition) » de Clermont Gauthier et Maurice Tadif aux éditions Gaetan Morin
  • Editeur : Gaetan Morin

Cet ouvrage présente avec clarté et rigueur les courants qui ont jalonné l'histoire de la pédagogie, depuis la naissance de l'enseignement chez les Grecs jusqu'aux pratiques d'apprentissage en ligne. Bien plus, il décrit leur influence sur les idées et les pratiques pédagogiques actuelles.
Il... Voir plus

Il permet aux enseignants, actuels ou futurs, d'avoir une perspective en largeur de leur activité professionnelle en général et de l'art d'enseigner en particulier. Ils peuvent ainsi comprendre comment et à quel point notre façon de concevoir l'apprentissage et l'enseignement a évolué au fil du temps.