La pêche de Papa

Couverture du livre « La pêche de Papa » de Pierre Affre aux éditions Terres Editions
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sports
  • Thème : Chasse / Pêche

Qui n'est jamais parti à la pêche avec son grand-père, qui ne se souvient pas avec émotion de son premier poisson pêché ?

La Pêche de Papa vous invite à vous remémorer ces souvenirs d'antan en vous offrant une balade en plein coeur de la France des rivières, lacs et étangs d'autrefois. Vous découvrirez dans cet ouvrage riche de plus de 400 documents couleurs et noir et blanc, toutes les techniques de pêche de nos aïeux, les secrets de la pêche à la mouche, le matériel utilisé (les cannes à pêche, les moulinets, les appâts) et enfin toutes les espèces de poisson qui peuplent nos rivières (gardons, carpes, truites, brêmes, etc.).
L'auteur : Pierre AFFRE est écrivain, vétérinaire, journaliste et reporter halieutique. Il a publié de nombreux livres et produit et animé de nombreuses émissions de télévision. Il a été le promoteur en France des ventes aux enchères halieutiques et est l'un des plus grands collectionneurs de documents sur la pêche. Il est l'auteur de : Les Mouches de pêche (Tana éditions), L'Encyclopédie de la pêche en eau douce (Terres éditions), La Pêche et ses techniques (Selection du Reader's digest), La Vie rêvée du pêcheur (Solar).