La Parole Testament suivi de Chimie

Couverture du livre « La Parole Testament suivi de Chimie » de Mohammad Umar Goolam Hossen Timol aux éditions L'harmattan

Enlever ma surface. Prière de ne pas inciser. Eviter les scalpels. Brutalement car elle m'etouffe. M'écrase. Accéder à mes embranchements, à mes égarements, à mon indicible. Accéder à cette plaque brûlante, sauvage et vaste qui s'est insérée en moi, qui glisse le long de ma cervelle, de ma colonne vertebrale, de mes tripes. Toucher et palper. Puis avoir recours à la plume et tenter de transcrire. Tout en sachant que ce geste est dérisoire. Le silence seul est l'exutoire légitime.