La ou ici

Couverture du livre « La ou ici » de Motard-Avargues V. aux éditions Aux Cailloux Des Chemins

Vincent Motard-Avargues dansson recueilLà où iciembarque le lecteur dans le rythme de ses pensées. Souvenirs, lieux, sensations, mémoires, tout est contenu et tout déborde à la fois. L'écriture tient lieu de réceptacle, voire de refuge, tout en ayant une conscience aiguë de la versatilité de toute tentative de captation du monde, tant intérieure qu'extérieure. Le texte liminaire aux trois parties du recueil qui pourrait constituer une journée («éveil, ensuite, enfin») superposele vivre et l'écrire, voire les annule tous deux d'une certaine façon. Ce qu'il en restera ? L'urgence de dire, de se dire malgré le savoir et la relativité de nos finitudes.