La nouvelle physique de l'esprit ; pour une nouvelle science de la matière

Couverture du livre « La nouvelle physique de l'esprit ; pour une nouvelle science de la matière » de Emmanuel Ransford aux éditions Temps Present

Se pourrait-il que notre matière si familière et si banale nous cache quelque chose ? Qu'elle ne soit que la face visible d'une substance plus riche et plus subtile ? Cet essai s'interroge sur cette matière que nous croyons connaître mais qui, depuis l'avènement de la physique des quanta, se révè le aussi énigmatique que déconcertante. L'auteur propose, en des termes simples et imagés, une vision autre du monde physique.