La nébuleuse de l'insomnie

Couverture du livre « La nébuleuse de l'insomnie » de Antonio Lobo Antunes aux éditions Points
  • Editeur : Points

« Enfuis-toi à Trafaria puisque c'est là que le monde se termine sur un ponton qui s'avance dans le fleuve et sur le ponton mon grand-père et moi en train de penser à toi, Maria Adélaïde, pas malade, immobile dans le potager un ruban dans les cheveux, je me souviens si bien de ce ruban et ce qu'il peut m'exalter, vraiment, ses ondulations au gré de tes pas. »