La méthode des éléments naturels en calcul des structures et simulation des procédés

Couverture du livre « La méthode des éléments naturels en calcul des structures et simulation des procédés » de Chinesta Francisco aux éditions Hermes Science Publications
Résumé:

La méthode des éléments naturels ou NEM (Natural Element Method) est à mi-chemin entre les méthodes sans maillage et la méthode des éléments finis.
Cette méthode - tout comme les méthodes sans maillage - propose une interpolation définie en tout point grâce aux informations fournies par les... Voir plus

La méthode des éléments naturels ou NEM (Natural Element Method) est à mi-chemin entre les méthodes sans maillage et la méthode des éléments finis.
Cette méthode - tout comme les méthodes sans maillage - propose une interpolation définie en tout point grâce aux informations fournies par les seuls noeuds environnants et n'est pas dépendante de la qualité géométrique du maillage.
L'interpolation NEM, comme la méthode des éléments finis, est nodale et est obtenue en combinant des fonctions de formes locales en espace. Après avoir rappelé les fondements de la NEM, différentes extensions de l'approche sont proposées.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions