La méthode de l'alpiniste : une philosophie positive

Couverture du livre « La méthode de l'alpiniste : une philosophie positive » de Spencer Johnson aux éditions Le Livre De Poche

Un jeune homme, qui mène une existence morose au fond de sa vallée, où il éprouve un sentiment d'enfermement, se résout à partir à l'assaut de la montagne. Au sommet, il rencontre un vieil homme qui, au fil de leurs conversations, lui donne des conseils pour transformer sa vie. Coups durs, baisse de moral ou malchance chronique, tout le monde passe par des périodes de creux. À travers cette parabole stimulante, l'auteur montre comment les aborder.
Spencer Johnson (1938-2017), diplômé de psychologie et docteur en médecine, a longtemps exercé comme chercheur. Il est notamment l'auteur des bestsellers Qui a piqué mon fromage ? et Le Manager minute.
· Apprendre à REMONTER LA PENTE.
· Aborder les hauts et les bas de l'existence sous UN TOUT NOUVEAU JOUR.
· Prendre CONFIANCE EN SOI et accepter d'avancer à petits pas.