La mauvaise fréquentation

Couverture du livre « La mauvaise fréquentation » de Patricia Campagne aux éditions Michalon
  • Editeur : Michalon

" Nous étions perdues.

" Nous étions perdues.
Elle, elle négligeait tout, perdue dans les vapeurs d'alcool et les effets toxiques de la drogue. Elle semait derrière elle, comme le Petit Poucet, ses téléphones portables, ses vêtements, ses sacs, son argent, sa vie. Moi, je perdais mon temps à la chercher, à la ramasser, à la retrouver, à la soigner, à la garder. Je perdais mes autres enfants en voulant la sauver. " Récit bouleversant, La Mauvaise fréquentation nous emporte dans la spirale infernale de la drogue dont une mère tente de sauver sa fille.
L'émotion encore à vif, Patricia Compagne raconte la violence des produits, l'impunité des dealers, la déchéance de son enfant, l'impuissance des thérapeutes et tous les désordres familiaux engendrés par cette épreuve. Un témoignage contemporain pour nous rappeler que ce fléau ne touche pas seulement l'autre.