La madone de Notre-Dame, 1er chapitre

Couverture du livre « La madone de Notre-Dame, 1er chapitre » de Alexis Ragougneau aux éditions Viviane Hamy

Un premier chapitre en avant-première pour découvrir une nouvelle voix du polar: un crime odieux a eu lieu dans la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Plusieurs suspects, un seul coupable. Découvrez vite qui il est, car la mort est peut-être assise à vos côtés. Jamais vous n'oublierez la Madone... Voir plus

• En plein coeur de Notre-Dame à Paris, une américaine pose son séant sur un banc dont le bois craque sous l'effort, c'est à ce moment que le cadavre d'une jeune fille court vêtue et dont les parties intimes sont recouvertes de cire se retrouve sur le dallage.
    Un jeune homme perturbé, fragile,...

Un jeune homme perturbé, fragile, voué au culte de la vierge est le coupable désigné, ne supportant pas la pression qui lui est mise, il finira par se suicider.
    L'affaire est close ... Non ! C'est sans compter sur la perspicacité du père Kerm, un personnage en souffrance et de bonté.
    Si l'histoire est presque prévisible, ce petit polar sans chichis est écrit de manière très habile et dynamique, il nous devoile au fil de la lecture, les faiblesses des hommes et les coulisses de la cathédrale.