La Lozère ; de la Préhistoire à nos jours

Couverture du livre « La Lozère ; de la Préhistoire à nos jours » de  aux éditions Bordessoules

Longtemps connue sous le nom de Gévaudan, la Lozère est un département à forte identité culturelle qui a toujours été ouvert sur le monde, et ce depuis la plus haute Antiquité.

C'est ce que démontrent les auteurs réunis autour de ce livre, véritables amoureux de la Lozère. Au-delà des clichés, ils renouvellent son histoire, grâce aux découverets scientifiques les plus récentes, des origines lointaines des Gabales à la Bête du Gévaudan et à l'actuel développement touristique.