La litterature française (édition 2016)

Couverture du livre « La litterature française (édition 2016) » de Cecile De Ligny aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782091641249

Avec son découpage chronologique et ses nombreuses illustrations, cet ouvrage permet de balayer onze siècles d'histoire littéraire.

Afin d'offrir un large panorama du sujet, cet ouvrage :

Afin d'offrir un large panorama du sujet, cet ouvrage :
- explique les grands mouvements de la littérature française, du Moyen Âge à nos jours, - expose les principes des différents genres littéraires, - recense les oeuvres et auteurs marquants de chaque courant littéraire.

Public ciblé :

Étudiants préparant une licence ou un CAPES de lettres classiques ou de lettres modernes.
Étudiants préparant le concours de professeur des écoles.
Étudiants en classes préparatoires littéraires et commerciales.
Candidats aux concours de la fonction publique préparant les épreuves de culture générale.