La jeune fille de l'eau : notre vie a un sens

Couverture du livre « La jeune fille de l'eau : notre vie a un sens » de Ygrec aux éditions Books On Demand

La collection « De l'oeil à l'Être » Les ouvrages de la collection « De l'oeil à l'Être » sont des études courtes d'oeuvres diverses (films, pièces de théâtre, livres) permettant d'illustrer les nombreuses notions et concepts abordés par Ygrec dans ses livres, ses correspondances, etc. Dans tous les ouvrages de la collection, Ygrec s'appuie sur les scènes et les personnages de l'oeuvre pour guider le lecteur dans sa quête de Sens, tout en posant un regard critique sur notre société. La jeune fille de l'eau - Notre vie a un sens Avec « La jeune fille de l'eau », M. Night Shyamalan nous offre un merveilleux conte. Le film n'a pas eu un franc succès. C'est que, pour l'apprécier, il est nécessaire de retrouver son âme d'enfant, et que beaucoup ne sont pas prêts à ce bonheur. C'est un film plein de poésie et de Sens dont Ygrec nous aidera à découvrir les messages. Tout est en nous. L'ordinaire l'est si peu en vérité ! La grandeur habite souvent le coeur des plus humbles. Ouvrons les yeux et suivons la piste du plus précieux des guides : l'enfant que nous avons toujours été.