La guerre secrète

Couverture du livre « La guerre secrète » de Guenane aux éditions Apogee
  • Editeur : Apogee

"...Avec toi j'irai même en enfer!" Lucie n'aime pas la réalité. Depuis l'enfance elle refuse la mort de sa mère et rêve d'épouser Émilien, bien qu'il soit atteint par la tuberculose honteuse.
Ils se marient et vont vivre à Lorient, port de guerre, à la veille de la Seconde Guerre.
Entre le... Voir plus

Entre le bacille et les bombes, les sentiments de Lucie aussi se déclarent la guerre.
Où l'amour peut-il trouver refuge?
Le travail, une rencontre, le refus de la réalité suffiront-ils?
La ville de Lorient ayant été détruite en 1943, l'auteur, née "en exil" au cSur de la Bretagne, en pleine guerre secrète, tente ici de percer une fenêtre.
Guénane a publié plusieurs recueils de poèmes aux éditions Rougerie. Le plus récent, La Ville secrète est sorti au printemps 2011. Après Le Mot de la fin, paru en 2010, La Guerre secrète est son deuxième livre aux éditions Apogée.