La Grèce antique

Couverture du livre « La Grèce antique » de Georges Tate aux éditions Hachette Education

L'auteur présente la Grèce antique de la période archaïque à la chute du monde hellénistique. Il nous montre l'évolution et l'extension d'une civilisation à travers ses crises, ses changements politiques et ses innovations. Un ouvrage concis et accessible tant pour assimiler les connaissances essentielles que pour réviser. Sommaire : 1. La Grèce archaïque (800-490 av. J.-C.) 2. Le mode grec aux Ve et IVe siècle av J.-C. 3. Alexandre le Grand et le monde hellénistique (336-31 av. J.-C.).SOMMAIRE:1.La Grèce archaïque (800-400 av.J.C.).2.Le monde grec aux Ve et IVe siècle av. J.-C.3.Alexandre le Grand et le monde hellénistique (336-31 av. J.-C.).PUBLIC:Adapté à la preparation du concours CAPES-AGREGATION.AUTEURS:G.TATE, professeur à l'université Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines.