La Grande Guerre

Couverture du livre « La Grande Guerre » de Frederic Bialecki aux éditions Breal
  • Editeur : Breal

Le Centenaire de la Première guerre mondiale est l'occasion d'une avalanche de publications historiques, personnelles ou fictionnelles qui nous invitent au devoir de mémoire. Plusieurs milliers de volumes lui ont été consacrés depuis un siècle.
Comment s'y retrouver ?
C'est ce que propose cet... Voir plus

Comment s'y retrouver ?
C'est ce que propose cet ouvrage de synthèse stimulant, à la portée de tous, qui croise les regards et les disciplines. Que l'on soit écolier, lycéen ou adulte et que nous le voulions ou non, nous sommes tous des survivants et des héritiers de cette guerre sans précédent.
L'ouvrage propose trois parties pour entreprendre un travail ou une réflexion sur 14-18 :
1. Connaître la guerre : les faits historiques et géographiques essentiels mis en perspective ;
2. Représenter la guerre : la création littéraire, picturale et cinématographique inspirée par le conflit ;
3. Commémorer la guerre : les principaux enjeux historiographiques et philosophiques de notre temps.