La grande aventure des nombres et du calcul

Couverture du livre « La grande aventure des nombres et du calcul » de Jason Lapeyronnie aux éditions Circonflexe

Aux origines de l'espèce humaine, les chiffres n'existaient pas et "compter" ne signifiait rien. Mais nos sociétés se sont complexifiées et avec elles, les techniques de calcul. Nous avons appris à additionner, soustraire, multiplier puis diviser. Nous avons inventé un autre langage, commun à tous, fait de nombres et d'opérations mathématiques. Puis nous avons construit des machines pour nous aider... Des Mésopotamiens à nos jours, revivez l'incroyable épopée des nombres et du calcul à travers l'histoire et les civilisations ! Un véritable voyage dans le temps, qui permettra aux plus jeunes de comprendre l'importance des mathématiques.