La grande arnaque de la sixième république ; essai

Couverture du livre « La grande arnaque de la sixième république ; essai » de Jean-Pierre Lefevre aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

« C'est par une exceptionnelle journée d'hiver ensoleillé que fut saluée notre arrivée au château de la Mothe, le 4 février 1957. Si le soleil était au rendez-vous, il manquait cependant la présence, le concours, le réconfort d'un conseil d'administration qui avait fui ses responsabilités, par crainte d'un échec, face aux dépenses déjà engagées pour les travaux de rénovation et l'achat du matériel indispensable au fonctionnement, dont les factures semblaient n'avoir que peu de chance d'être honorées. Il ne restait donc plus à Mme Chaize, qui me secondait, et à moi-même qu'à refuser ou accepter la lourde tâche qui nous était offerte. Nous avons finalement, et sans doute témérairement tenu cette gageure, et c'est ainsi que, rien dans les mains, rien dans les poches, nous avons décidé la création du centre de la Mothe, dont la réputation ne devait pas tarder à s'étendre au-delà de cette région. »