La goutte d'eau

Couverture du livre « La goutte d'eau » de Noureddin Zarrinkelk aux éditions Planete Revee

Certaines gouttes d'eau ont irrigué des coeurs d'éléphants, des yeux d'aigles et des cerveaux de scorpions.

On en trouve ailleurs qui ont vécu dans les nuages, dans les plantes, dans les fleurs et les feuillages, dans les racines et les troncs... Au fond de la mer, il en est qui datent de millions ou peut-être de milliards d'années. Les plus sensuelles passent d'un verre à des lèvres rouges et assoiffées puis se glissent dans de longs et sinueux intestins de velours... Comme nous, chaque goutte d'eau a mille choses à raconter.
Noureddin Zarrinkelk, écrivain, illustrateur et réalisateur iranien internationalement reconnu, nous raconte ici " sa " goutte d'eau. Une manière singulière qu'a choisie Planète Rêvée pour revisiter cette eau qui nourrit, irrigue, nettoie et parfois inonde ou manque cruellement.