La gare d'Austerlitz dans les yeux d'un africain

Couverture du livre « La gare d'Austerlitz dans les yeux d'un africain » de Gaston M'Bemba-Ndoumba aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

La gare d'Austerlitz a perdu la plus grande partie de son trafic Grandes Lignes avec le sud-ouest de la France. Celui-ci n'est plus que d'environ 25 millions de voyageurs par an, soit la moitié de celui de la gare Montparnasse.
Les prévisions de croissance du trafic " voyageurs " vers le... Voir plus

Les prévisions de croissance du trafic " voyageurs " vers le sud-est permettent d'anticiper la saturation future de la gare de Lyon, du fait de la mise en service du TGV Méditerranée. Saturation à laquelle la grande capacité d'accueil de la gare d'Austerlitz pourrait répondre. Ainsi, avec le projet de transférer une partie des TGV Sud-Est et Atlantique vers la gare d'Austerlitz, celle-ci verrait son trafic passager croître et passerait à environ 40 millions de voyageurs en 2020. Le but de ce livre est de proposer aux lecteurs une image humaine et hospitalière de la gare d'Austerlitz. Une gare ancrée dans le quartier et tournée vers l'avenir.