La france de la renaissance

Couverture du livre « La france de la renaissance » de Collectif aux éditions Gallimard-loisirs
Résumé:

L'avènement des temps modernes.
Au lendemain de la guerre de cent ans, la réorganisation du royaume entraîne une profonde transformation de la société, des sciences et des arts. l'influence de l'italie. elle commence à la fin du xve siècle lorsque les rois de france, animés du désir... Voir plus

L'avènement des temps modernes.
Au lendemain de la guerre de cent ans, la réorganisation du royaume entraîne une profonde transformation de la société, des sciences et des arts. l'influence de l'italie. elle commence à la fin du xve siècle lorsque les rois de france, animés du désir chevaleresque de conquérir des terres outre-monts, découvrent un monde raffiné oú l'antiquité a repris ses droits. les arts et les lettres. les artistes, comme clouet, palissy ou limosin, signent désormais pour la postérité.
Avec rabelais, du bellay, ronsard et montaigne, la langue française s'affirme comme une grande langue littéraire. une renaissance française. dès les années 1540, la renaissance française trouve dans la recherche de ses racines antiques son expression nationale, et parfois même régionale. un tour de la france du xvie siècle. trois grands itinéraires conduisent de châteaux en châteaux, de cités en cités et de sanctuaires en sanctuaires.
Un carnet pratique. la carte de france des sites présentés et toutes les informations pratiques concernant les lieux à visiter.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions