LA FRANCE DE 1914 A NOS JOURS

Couverture du livre « LA FRANCE DE 1914 A NOS JOURS » de Sirinelli Jean-Franc aux éditions Puf
  • Editeur : Puf

Édité dans la collection Premier Cycle, cet ouvrage est devenu un classique d'histoire politique dont la 4è édition est parue en août 2000. La réalité historique est analysée sous tous ses aspects et tient compte des acquis historiographiques les plus récents, ainsi un chapitre inédit est consacré à l'étude du dernier septennat du XXe siècle. L'intérêt de ce manuel, dont la moitié du volume est consacré à l'après 45, est de montrer une histoire en train de se faire et de contribuer aux débats historiographiques.