La France de 1870 à 1958

Couverture du livre « La France de 1870 à 1958 » de Rachid Azzouz aux éditions Que Sais-je ?

Le 4 septembre 1870, gambetta proclame la iiie république ; en 1958 à l'issue de la crise algérienne, le général de gaulle revient au pouvoir avec pour mission de donner une nouvelle constitution à la france.

Cet ouvrage retrace l'histoire de ces quatre-vingt-huit années durant lesquelles le pays connaît de nombreux et durables bouleversements entraînant de profondes mutations de la société. de l'installation de la iiie république à la chute de la ive, cette synthèse éclaire aussi la politique extérieure et coloniale de son évolution économique et sociale.