Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La duchesse de malfi

Couverture du livre « La duchesse de malfi » de John Webster aux éditions Grasset Et Fasquelle
Résumé:

John Webster, dramaturge anglais du XVIIe siècle élisabéthain, a laissé à la postérité {la Duchesse de Malfi} qui fut créée à Londres en 1614, avant de tomber dans l'oubli. Claude Duneton, écrivain français, est un passionné du langage et s'est fait une spécialité de l'étude des expressions... Voir plus

John Webster, dramaturge anglais du XVIIe siècle élisabéthain, a laissé à la postérité {la Duchesse de Malfi} qui fut créée à Londres en 1614, avant de tomber dans l'oubli. Claude Duneton, écrivain français, est un passionné du langage et s'est fait une spécialité de l'étude des expressions populaires du XVIe siècle à nos jours. Romancier, il est l'auteur en particulier de {Petit Louis, dit XIV}, et {Rires d'homme entre deux pluies}. Avec la {Duchesse de Malfi}, Claude Duneton réussit la gageure de réinventer, dans toute sa richesse et sa spontanéité, la langue de Webster. {La Duchesse de Malfi}, enfin : veuve à vingt ans, la belle et sensuelle duchesse épouse en secret l'intendant Antonio Bologna, un roturier, qui lui donnera deux enfants. Ils mourront tous les quatre assassinés sur l'ordre de ses frères.

Donner votre avis