La douce caresse d'un vent d'hiver

Couverture du livre « La douce caresse d'un vent d'hiver » de Sarah Morgan aux éditions Harlequin
  • Editeur : Harlequin

Snow Crystal Tome 3.

Snow Crystal Tome 3.
Brenna devrait se réjouir : la station de ski affiche complet, et la voilà obligée de libérer son chalet et d'emménager chez son meilleur ami, l'ex-champion olympique de ski, Tyler O'Neil, dont elle est amoureuse depuis... depuis toujours, en fait. Mais cette situation est loin d'être idéale. C'est même une véritable torture : comment pourrait-elle rester de marbre tandis que cet homme sur lequel elle fantasme depuis des années dort dans la chambre juste à côté de la sienne ? Car, elle le sait très bien, elle n'a rien à espérer : Tyler ne la considère que comme une amie, voire, pire, comme une soeur.

Petit roman feel good à déguster au chaud sous un plaid au coin du feu. Petit livre idéal pour cette période de noël, alors ne boudée pas votre plaisir !

• J’avais une légère appréhension avec ce troisième tome étant donné que j’ai eu un peu de mal avec le premier tome mais aussi le second. Mais ma patience et ma persévérance ont payées. Ce troisième tome est, selon moi, le meilleur de la série.

J’ai eu un coup de cœur pour Tyler. C’est le...

J’ai eu un coup de cœur pour Tyler. C’est le personnage qui m’intriguait le plus depuis le premier tome. Depuis sa carrière brisée qui l’a beaucoup affecté, la seule chose qui le motive c’est sa fille qui est arrivée il y a plusieurs mois. Il a toujours été soutenu par sa famille mais aussi par Brenna, une jeune femme avec qui il a grandit.

Malgré que Tyler est un homme assez froid, au fond de lui se cache quelqu’un d’extrêmement touchant. Brenna est amoureuse d’une homme qui ne la voit pas. Elle est attachante et d’un réel soutient. Quand elle se retrouve à devoir habiter chez Tyler, la cohabitation s’avère compliquée.

Nos deux personnages ont une part de fragilité qu’ils ne veulent pas montrer et qu’ils tentent de cacher du mieux qu’ils peuvent. Tout ça rend ainsi les révélations plus intenses, touchantes.

On ressent beaucoup de sentiments au dur et à mesure que l’on avance dans la lecture. J’ai trouvé ce tome plus profond et plus intense. Malgré un début un peu lent, on est happé dans une histoire superbe.

On retrouve une fois de plus dans ce tome, l’esprit de famille. La famille est toujours aussi formidable.

Une fois de plus, c’est une lecture idéale pour l’hiver, à lire devant la cheminée durant une soirée tranquille. Sarah Morgan nous a offert une série avec une univers bien à elle, des personnages autant charismatiques que touchants.

Je ne connaissais pas les deux premiers et pour être honnête, je ne savais pas qu'il y en avait d'autres. Je pense qu'avec ce que j'ai lu, cela ne m'a pas trop perturbé de ne pas connaître les autres....

J'ai énormément aimé cette histoire. Le récit est bien mené, rythmé, intense, riche en émotion et surtout très prenant. Les personnages que l'on y découvre sont attachants, touchants et adorables.

J'ai beaucoup aimé Brenna avec son petit côté garçon manqué. Elle est à l'aise sur des skis ainsi cas son boulot, mais pour ce qui est du reste, sa timidité prend le dessus. La preuve, elle aime son meilleur ami et elle rêve qu'une chose, c'est d'être avec lui. Ce personnage évolue progressivement et c'est vraiment agréable de la suivre.

Quant à Tyler, c'est un homme au grand coeur, mais malheureusement la vie ne lui a pas sourit quand il a fait sa chute au ski. Il essaie tant bien que mal de gérer sa passion, mais aussi sa vie privée. Il est papa d'une petite fille et l'on voit bien qu'il est prêt à tout pour elle (adorable). Concernant l'amour, il n'a également pas de chance, mais se rend-il bien compte que l'amour est juste en face de lui?

En conclusion, grâce à la plume de l'auteure, on passe un véritable bon moment avec nos héros. Ce livre est à dévorer sous une couverture bien chaude et un bon cacao chaud (en ce moment, on en a bien besoin). J'ai vraiment envie de découvrir le reste de la famille O'Neil et je vais de ce pas commander les autres. Vous l'avez compris, je vous le recommande très chaudement.
    8/10