La dietetique du cerveau

Couverture du livre « La dietetique du cerveau » de Jean-Marie Bourre aux éditions Odile Jacob

Comment manger pour bien penser, pour que notre esprit se développe au mieux et reste en éveil ? Quels mécanismes régissent nos envies alimentaires ? D'où viennent les besoins et les go°ts, les plaisirs des sens À table ? Mêlant le sérieux du neurologue À l'humour du gourmet, Jean-Marie Bourre nous entraîne dans une passionnante exploration de la chimie complexe qui relie notre assiette À notre cerveau, dans le monde des protéines, des vitamines, des sels minéraux, des lipides. ' Ce livre qui fait le point des recherches les plus avancées est un hymne au bien-manger. ª Sciences et Santé.Jean-Marie Bourre est directeur de recherche À l'INSERM. Il est également l'auteur de La Diététique de la performance et de Les Bonnes graisses.Visiter le site de Jean-Marie Bourre