La deuxième lune

Couverture du livre « La deuxième lune » de Jean-Christophe Marchand aux éditions Librinova

« .... Il enfilait alors sa tenue et ses bottes, ajustait soigneusement ses gants et son masque et rentrait dan l'Odeur. Le bruit, à l'intérieur était constant. Un chuintement presque imperceptible qui ne surprend pas, mais qui est là, présent, tellement présent. » « .... La sonnerie déchira l'air. Un hululement qui montait crescendo, saturant tous les espaces sonores, s'immisçant dans tous les creux et les coins. Elle durait longtemps, plus de huit secondes... Il avait compté. » « Il avait fait ses 6 heures, il pouvait rentrer chez lui. » La deuxième Lune est le troisième ouvrage de cet auteur qui, dans son style vif et court, décrit sans complaisance les contraintes de nos sociétés hyper structurées et nous convie à une réflexion sur l'évolution d'une planète qui a mis plus de 4 milliards d'années à se stabiliser et vu tant d'espèces la parcourir. Puis, d'un seul coup, disparaître.