La déprime, pourquoi pas ?

Couverture du livre « La déprime, pourquoi pas ? » de Beatrice Fortage aux éditions Edilivre-aparis

Psychothérapeute, installée depuis 25 ans, j'entends toujours en début de consultation "je n'ai pas confiance en moi, je déprime, je stress, je fais sûrement une dépression". La souffrance que l'on exprime est parfois le signe d'un changement, d'une adaptation. Cette difficulté n'est pas une dépression et peut même être un signe de bonne santé psychique, mais avec une nouvelle distribution des cartes qui demande une réflexion, un nouveau départ.