La décroissance pour tous

Couverture du livre « La décroissance pour tous » de Ridoux N aux éditions Parangon
  • Editeur : Parangon
  • EAN : 9782841901555

Si ce livre vous permet de découvrir " tout ce que vous voulez savoir sur la décroissance sans jamais avoir osé le demander ", vous n'en ressortirez pas indemne d'une profonde transformation de votre vision du monde.

Et s'il ne vous apprend que peu par rapport à ce que vous savez déjà, il vous sera d'une grande utilité pédagogique pour convaincre votre entourage, vos amis et les cercles militants que vous fréquentez. que demander de plus à un petit ouvrage " simple et accessible ", comme nous l'a modestement présenté son auteuroe mérite pédagogique, disions-nous, qui balaie méthodiquement, et avec l'air de ne pas y toucher, tous les champs de connaissances et de pratiques : matérielles, psychologiques, sociales, économiques, techniques, poétiques et politiques, en allant du pourquoi au comment, de l'état des lieux, des causes de cet état à l'exploration de pistes concrètes pour en sortir et pour s'en sortir.
Sortir et s'en sortir de quoioe vous le saurez après avoir refermé ce livre.