La cuisine romanesca : promenade gastronomique dans la ville éternelle

Couverture du livre « La cuisine romanesca : promenade gastronomique dans la ville éternelle » de David Soldini aux éditions Menu Fretin

Les Romains qui rendent chaque jour hommage à la gastronomie de leur ville ne mangent pas simplement «italien», car la cuisine romanesca possède ses saveurs et ses codes propres. Dans ce livre, David Soldini nous invite à la table de sa ville natale, à la découverte d'une cuisine singulière par son histoire, son climat, sa géographie, ses ingrédients et sa temporalité. Simple mais puissante, la cuisine romanesca est enracinée dans ses mythes et ses traditions. C'est une cuisine qui se transmet et s'exporte par l'art du geste, de l'intuition et du sens.