LA CUISINE DES CHATEAUX ; la cuisine des châteaux de Bretagne

Couverture du livre « LA CUISINE DES CHATEAUX ; la cuisine des châteaux de Bretagne » de Gilles Du Pontavice et Bleuzen Du Pontavice aux éditions Ouest France

Cet ouvrage mêle l'histoire tout court et l'histoire gastronomique, l'art de la table et l'art de vivre. Des "huîtres au vert" au "kig ha fars", du caviar breton au gâteau de marrons, les propriétaires de quinze châteaux bretons ont confié à Bleuzen et Gilles du Pontavice leurs meilleures recettes de famille, puisées aux carnets transmis de génération en génération. Traditionnelles ou curieuses, souvent inédites, elles racontent la longue histoire d'une région gourmande, pudique, et toujours attachante. Ce livre est aussi celui de quinze familles qui ont accepté pour la première fois de nous montrer comment l'on vit à table, aujourd'hui, dans un château breton.