La corde de mi

Couverture du livre « La corde de mi » de Christian Guillerme aux éditions Art En Mots

Octobre 2011, le chanteur d'un groupe de rock, encastre sa moto sous un camion à la veille d'un concert très important. Janvier 2012, le bassiste de cette formation est évincé par le reste du groupe. Février 2012, un groupe de black metal est littéralement massacré à la machette au nord de Paris. Fin 2015, dans un studio de la banlieue ouest, des musiciens reçoivent un personnage étrange et dérageant lors d'une séance d'audition. le bassiste du groupe ne croit pas à une visite anodine, il sent que cet inconnu porte en lui un présage funeste, que quelque chose d'irrémédiable est en train de se mettre en place. IL décide alors de mener sa propre enquête, en solitaire, et ce qu'il va découvrir se révélera absolument terrifiant.

• Un crime odieux avait lieu dans un studio d'enregistrement de musique où tous les membres d un groupe de hard rock avaient été trouvés morts (massacrés) , malheureusement l'enquête sera classée sans suite.Après un saut temporel de quelques années ,on se retrouve dans un autre studio avec un...

Un crime odieux avait lieu dans un studio d'enregistrement de musique où tous les membres d un groupe de hard rock avaient été trouvés morts (massacrés) , malheureusement l'enquête sera classée sans suite.Après un saut temporel de quelques années ,on se retrouve dans un autre studio avec un autre groupe de rock ,une joyeuse bande d'amis qui est à la recherche du chanteur du groupe .Mais voilà lors des auditions un étrange candidat met mal à l'aise le groupe ,une sensation ,une atmosphère bizarre pire effrayante s installe .Intrigué Éric un membre du groupe décide de dénouer le mystère autour de ce personnage au regard vide et au visage figé dénué de toute expression ou d, émotions.De fils en aiguille le mystère se dénoue ,des découvertes qui font froid au dos ,glace le sang et aux conséquences que je vous invite à découvrir.Une écriture fluide des dialogues clairs et une description d'un réalisme effrayant ,l'auteur a su et pu de manière intelligente à happer ,me séquestrer dans un huis- clos passionnant que je vous conseille vivement et impérativement Vous allez être aspirés au fin fond des abbayes de la cruauté humaine mais paradoxalement découvrir la force et le pouvoir de la survie.
    NB parfois quelques longueurs sont à souligner mais sérieusement elles sont là pour travailler le récit et la compréhension de certaines situations.

• Je viens de découvrir que ce livre, lu dans le cadre du comité de lecture d'une maison d'édition, avait été édité ( par une autre maison ), et j'en suis très heureux.

Eric, bassiste d'un groupe de Hard Rock tendance Métal, mène sa petite enquête sur un personnage étrange et inquiétant qui est venu perturber la fin d'une répétition. Ce qu'il va découvrir, et plus particulièrement le massacre des membres d'un groupe similaire au sien quatre ans auparavant, va renforcer son impression qu'un grand danger les menace lui et ses partenaires.
    J'ai bien aimé que l'action se passe dans le milieu du Rock. La description des musiciens, de leur passion, notamment pour l'instrument dont ils jouent, est particulièrement intéressante.
    le style est sobre, agréable à lire, les dialogues excellents, la tension bien rendue, le psychopathe bien flippant et le suspense crescendo jusqu'au final impressionnant... âmes sensibles ...
    Un thriller très réussi, addictif et glaçant.