La colonisation française

Couverture du livre « La colonisation française » de Christelle Taraud aux éditions Le Cavalier Bleu
Résumé:

Longtemps parent pauvre de l'histoire, la colonisation a donné lieu depuis quelques années à de nombreux écrits, provoquant très souvent la polémique. Et comment pourrait-il en être autrement alors que cette période est encore si proche et qu'elle a marqué et influencé tant d'individus... Voir plus

Longtemps parent pauvre de l'histoire, la colonisation a donné lieu depuis quelques années à de nombreux écrits, provoquant très souvent la polémique. Et comment pourrait-il en être autrement alors que cette période est encore si proche et qu'elle a marqué et influencé tant d'individus ?
Deuxième empire colonial après la Grande-Bretagne, la France possède des caracté- ristiques spécifiques tant au niveau de la longévité de son empire qui perdure encore aujourd'hui, que de la diversité des régimes politiques dans ces territoires colonisés.
L'objet de cet ouvrage est de mieux comprendre l'héritage colonial de la France et de mieux saisir en quoi la colonisation continue encore aujourd'hui de travailler en profondeur tant la société française que celles des anciens pays colonisés.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum