La colline

Couverture du livre « La colline » de Liuna Virardi aux éditions Memo
  • Editeur : Memo

L'été s'éteint, les couleurs de l'automne se dévoilent. Les oiseaux se dirigent vers le sud. Au petit matin, un escargot se réveille après un long sommeil. Le temps est venu de prendre la route. Grignotant quelques feuilles par-ci par-là, admirant les fleurs parfumées, le jeune gastéropode redécouvre le monde qui l'entoure.
Tout est différent du printemps ! Perché sur le chapeau d'un grand champignon, notre explorateur aperçoit le Vieux Chêne, tout en haut de la colline, et décide d'entamer une lente ascension pour le rejoindre.
Zigzagant entre pierres et végétaux, le voyage ne sera pas un long fleuve tranquille, mais le jeune grimpeur reste serein et s'émerveille des beautés de la nature.
Mais soudain, les nuages s'amoncellent et une averse menace le ciel..