La cité de l'arche t.2 ; ville tombe

Couverture du livre « La cité de l'arche t.2 ; ville tombe » de Olivier Boiscommun aux éditions Drugstore

Le romantisme en mode post-apocalyptique.

Le romantisme en mode post-apocalyptique.
Il y a bien des générations que la notion d'extérieur a été perdue pour les habitants de la Ville Lumière. Les murs ont été construits depuis tellement longtemps... Mais un espoir subsiste : le Passeur viendra et les hommes et les femmes pourront vivre ensemble dans la Cité de l'Arche. Le jeune Anathaël, quant à lui, est obsédé par une femme qu'il observe de loin, chaque jour après sa journée de travail obligatoire. Cette obsession l'empêche de progresser dans l'apprentissage des techniques d'hyperception et compromet le rôle que lui réserve son tuteur. Quant au Grand Présideur, dans l'ombre, il semble connaître le destin de chacun et continue de tenir la Ville Lumière dans la terreur, mais dans quel but ?. Pendant ce temps, sous terre, dans la Ville Tombe, les insurgés continuent vaillamment à résister. Boiscommun nous offre ici la suite d'une fable d'envergure, entre héroïsme et romantisme.