La chute t.3

Couverture du livre « La chute t.3 » de Jared Muralt aux éditions Futuropolis

À la suite de la mort de sa femme, Liam décide de fuir Berne en compagnie de ses deux enfants, Max et Sophia. Et un bébé abandonné. Ils espèrent trouver du réconfort à la montagne. Là, de nouveaux dangers les guettent. Différentes fractions se combattent. À la faveur d'une attaque, le père et ses enfants sont séparés. Que devient Liam ? Restée avec un groupe de rebelles, Sophia est mise au courant d'un nouveau péril : des fantômes. Mais qu'en est-il vraiment ? Les enfants parlent même d'un dinosaure. L'isolement tournerait-il à la folie ?Toujours aussi proche de notre actualité, Jared Muralt réussi à utiliser cette fiction pour nous inviter à la réflexion sur de réels problèmes de société, de santé, de politique et d'économie.

• Alors que le monde est toujours en lambeaux après cette grippe qui a décimé une partie de la population, Sophia, Max et Liam ont réussi à s'enfuir de Berne et sont arrivés dans les montagnes, là où ils espèrent trouver la paix... Mais le monde est ainsi fait, même dans les montagnes, des clans...

Alors que le monde est toujours en lambeaux après cette grippe qui a décimé une partie de la population, Sophia, Max et Liam ont réussi à s'enfuir de Berne et sont arrivés dans les montagnes, là où ils espèrent trouver la paix... Mais le monde est ainsi fait, même dans les montagnes, des clans s'affrontent pour leur survie.
    Comment rester unis ? Comment ne pas sombrer ? Pourquoi vivre ? Y-a-t-il de l'espoir dans ce monde ?

Cette série m'a marqué dès sa sortie et je ne suis pas le seul, tellement le récit collait d'un peu trop près à la réalité.. Dans les tomes deux et trois, on s'est éloignés de cette réalité et pourtant Jared Muralt continue à nous faire réfléchir sur notre société. Pourquoi au lieu de nous unir, cherchons-nous systématiquement à prendre le pas sur l'autre ? Pourquoi se battre au lieu de construire un monde meilleur ? Politique, sociétal et santé, tout est abordé sous la forme de cette fiction toujours aussi bien mise en scène par l'auteur.

Encore un très bon tome pour cette série qui me tient tellement à coeur, tant graphiquement que scénaristiquement. Accompagnez Sophia, Max et Liam vers un monde meilleur.