La chambre verte ou la chute de la maison delorme

Couverture du livre « La chambre verte ou la chute de la maison delorme » de Martine Desjardins aux éditions Denoel
  • Editeur : Denoel
  • EAN : 9782207159101

Que se passe-t-il quand la maison de famille, témoin privilégié du quotidien, prend la parole ? Une savoureuse saga où rien ni personne n'est épargné.

Soixante-sept serrures et une chambre forte où gisent les restes momifiés d'une femme serrant une brique entre ses dents... la maison Delorme est une banque privée qui abrite les secrets de famille depuis trois générations.
Honteuse d'incarner l'argent mal gagné, la maison prend la parole et nous révèle, non sans une certaine jubilation, les vices cachés et rites cruels de cette famille hors du commun. Jusqu'au jour où elle laisse pénétrer dans ses murs Penny Sterling, une jeune intrigante qui entraînera la chute de la famille Delorme...
Saga familiale joyeusement gothique où les vieilles filles se soûlent à l'extrait de vanille, les orphelins cherchent à venger leur héritage volé et les maisons assouvissent leurs pulsions meurtrières, La Chambre verte ou la Chute de la maison Delorme illustre, avec un humour vif et caustique, la fatalité des fortunes bourgeoises.