La Cause Des Chiens T.2

Couverture du livre « La Cause Des Chiens T.2 » de Bruder Sergent aux éditions Petites Vagues

En tant que mammifères sociaux, nous interagissons avec les individus qui nous ressemblent ou qui nous apportent ce qui nous manque.

Pourtant, chacun d'entre nous a sa propre sensibilité et les relations ne sont pas toujours aisées, a fortiori lorsqu'il s'agit de deux espèces différentes : l'homme et le chien. Il nous faut trouver un équilibre en gardant la spécificité de chacun. Étant entendu que chaque histoire est unique et que l'on ne peut pas généraliser ses conseils à tous, je donne néanmoins un maximum de clefs pour permettre la réflexion et l'introspection, pour remettre le bon sens en avant, pour construire une relation dans l'harmonie et le respect mutuel.
Ainsi, je vous invite à construire et harmoniser vos interactions avec votre chien et à trouver un équilibre dans ce qui fait la caractéristique de chaque membre de votre binôme. Vous verrez, malgré les problèmes que vous rencontrez peut-être et le découragement qui vous submerge parfois, qu'il existe des solutions pour rétablir une situation chaotique. Parce que, je vous assure, malgré ses défauts, votre chien est vraiment quelqu'un de bien.