Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La campagne du Mexique (1862-1867) ; la fin de l'hégemonie européenne en Amérique du Nord

Couverture du livre « La campagne du Mexique (1862-1867) ; la fin de l'hégemonie européenne en Amérique du Nord » de Jean-David Avenel aux éditions Economica
  • Date de parution :
  • Editeur : Economica
  • EAN : 9782717831108
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La campagne militaire du mexique est une tragédie moderne jouée par des personnages hors du commun animés par leur destin tels antigone ou phèdre.
L'influence de cette campagne a été grande sur les arts majeurs mexicains, la littérature, la peinture, mais aussi dans les relations politiques... Voir plus

La campagne militaire du mexique est une tragédie moderne jouée par des personnages hors du commun animés par leur destin tels antigone ou phèdre.
L'influence de cette campagne a été grande sur les arts majeurs mexicains, la littérature, la peinture, mais aussi dans les relations politiques entre les etats-unis et la france en cette fin du xixe siècle, qui voit apparaître sur le devant de la scène des capitaines d'industrie, des banquiers, dont le destin tragique était d'annoncer les grandes guerres mondiales. l'auteur est un universitaire héritier de cette culture méditerranéenne qui a donné quatre religions majeures aux hommes.
Il fallait un homme d'érudition alliant la rigueur à l'humanisme, l'économie à l'art militaire pour présenter une re-lecture d'une épopée milliaire où les mythes, les passions humaines eurent pour noms espoir et devoir.

Donner votre avis