La boîte de la mythologie

Couverture du livre « La boîte de la mythologie » de Luc Ferry aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout
  • Support : CB
  • Nombre de pages : 128
  • Genre : Jeux
  • Thème : Jeux de société

« Bienvenue dans ma boîte de Pandore »Luc Ferry vous invite à jouer avec la mythologie ! Grâce à ce jeu familial, plongez au coeur des grands mythes, des dieux, héros et monstres de la mythologie grecque, revivez l'Iliade et l'Odyssée et découvrez l'origine de célèbres expressions. En famille ou entre amis, vous n'aurez qu'à lancer le dé, tirer une carte, et répondre aux 600 questions pour prouver que votre culture sur le sujet n'est pas un mythe ! Retrouvez également les réponses entièrement détaillées pour en apprendre encore plus sur ce fascinant univers.  Contenu de la boîte :

- 252 cartes de questions, quiz, vrai ou faux, questions ouvertes... Avec des niveaux différents de difficulté pour permettre à tous de jouer !
- 1 dé.
- 1 livret de 128 pages contenant les règles du jeu et les réponses détaillées aux questions.

6 catégories de questions : L'Iliade et l'Odyssée ; Les principaux dieux ; Expressions ; Les grands héros ; Les grands mythes de l'Amour ; Monstres et métamorphoses.

• Ce jeu est très bien conçu : des questions sur différents thèmes de la mythologie grecque et un livret pour approfondir ses connaissances ou pour apporter des réponses. Le résultat de cet apprentissage ludique, c’est la mémorisation durable de tout ce qui constitue la mythologie : personnages,...

Ce jeu est très bien conçu : des questions sur différents thèmes de la mythologie grecque et un livret pour approfondir ses connaissances ou pour apporter des réponses. Le résultat de cet apprentissage ludique, c’est la mémorisation durable de tout ce qui constitue la mythologie : personnages, théogonie, héros, monstres, dieux,.... Un jeu fortement conseillé pour qui veut se cultiver sans difficultés. À noter, la mythologie étant au programme de la sixième, ce jeu représente un outil précieux pour les collégiens.