La bicyclette rouge Tome 4 : ... et, de nouveau, le printemps

Couverture du livre « La bicyclette rouge Tome 4 : ... et, de nouveau, le printemps » de Dong-Hwa Kim aux éditions Paquet
  • Editeur : Paquet

«Une succession d'histoires courtes, d'anecdotes où il nous livre poésie et pensées philosophiques entre deux coups de pédale. En filigrane, Kim Dong Hwa aborde des thèmes d'actualité qu'il rend universels comme l'exode rural, la cassure entre la campagne et la ville, l'isolement des personnes âgées. Sans tomber dans le "c'était mieux avant", La Bicyclette rouge rend hommage à un certain art de vivre. Cette oeuvre reposante tout en simplicité est atypique des parutions manga/manwha actuelles, une pause salutaire et enrichissante.» Sabine Soma, Orient-Extrême.net