La bible, l'ancien testament ; la genèse t.1

Couverture du livre « La bible, l'ancien testament ; la genèse t.1 » de Michel Dufranne et Dusan Bozic et Jean-Christophe Camus aux éditions Delcourt
  • Editeur : Delcourt

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. Par cette phrase s'ouvre l'un des textes fondateurs les plus importants de notre culture judéo-chrétienne. Cette adaptation fidèle - et oecuménique - des 31 premiers chapitres de La Genèse retranscrit successivement : la création du monde, Adam et Eve, Abel et Caïn, le déluge (Noé), la tour de Babel, la destruction de Sodome, le sacrifice d'Abraham et le rêve [l'échelle] de Jacob.