La beauté du diable

Couverture du livre « La beauté du diable » de Radhika Jha aux éditions Picquier
  • Editeur : Picquier

On la croît japonaise maîs ne nous y trompons pas, Radhika Jha est indienne Son roman se déroule pourtant a Tokyo ou son héroïne, Kayo, mène une vie banale avec mari et enfants, quand sa mère lui lègue une grosse somme d'argent Bien décidée a profiter de ce magot elle devient une acheteuse compulsive de vêtements de marque Jusqu'à ce qu'il ne lui reste plus rien Criblée de dettes, elle doit se prostituer Critique acerbe du culte de la beaute et du luxe, l'auteure offre un portrait inattendu d'un Japon qui ne ressemble en rien a ce qu'on imaginait.
Du même auteur, L'Odeur, L'Éléphant et la Maruti, le Cuisinier, la belle et les dormeurs, Des lanternes à leurs cornes attachées.