Couverture du livre « L odyssee du faire ensemble - l intelligence collective au service d une transformation individuelle » de Universite Du Nous aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

Comment parvenir à faire ensemble ? Comment réussir collectivement à déployer un projet ? Comment éviter de tomber dans les nombreux pièges qui jalonnent le parcours d'un groupe ? Nous faisons actuellement face à des enjeux sociétaux éminemment complexes à de multiples niveaux. Chaque action visant à apporter des solutions à un «mieux vivre » collectif est ainsi crucialement nécessaire. Cet ouvrage, issu du livret pédagogique des séminaires de l'Université du Nous et appuyé sur le partage de ses expériences, tente d'apporter des éléments de réflexion et des réponses à ces enjeux, au travers d'éclairages philosophiques et de techniques appropriées.